Le portail du bien-être
publier une annonce

Accueil > Soins & Beauté > Article Soins & Beauté > Comment choisir son parfum ?

Article Soins & Beauté


WORKFLOW
Beauté

Comment choisir son parfum ?

Une eau de Cologne, une fragrance concentrée ou un parfum léger ? Quand on ne s’y connaît pas vraiment ou quand on voudrait bien s’offrir un parfum de bonne qualité sans pour autant se ruiner, il suffit de s’y prendre d’une autre manière.

Comment choisir son parfum ?

Prendre le temps de bien sentir chaque fragrance
Un professionnel en la matière suggèrera de prendre son temps pour bien choisir son parfum. Mais bien évidemment, ça ne saurait être le cas pour tout le monde, donc l’essentiel est surtout de ne pas se précipiter. Dans un rayon de parfumerie, il suffit de tester plusieurs fragrances avant de se décider. Par ailleurs, au lieu de se fier uniquement à son sens de l’odorat, il est plus conseillé de tester un parfum sur son bras. De cette manière, il est plus probable de garder une trace de l’évolution de l’odeur tout au long de la journée. C’est ainsi que l’on constate le mieux si un parfum nous plaît ou pas.

Choisir un parfum selon la qualité de sa peau
Consulter un professionnel est plus approprié pour connaître réellement la propriété d’une peau. Choisir un parfum relève donc spécifiquement d’une connaissance particulière, mais cela dépend généralement aussi d’une personnalité à une autre. Un grand nombre de choix s’offre aux consommateurs sur le marché de la parfumerie. Parfois les publicités font déjà de leur mieux pour définir les personnalités adaptées à une marque spécifique. A titre d’exemple, une personne douce choisira un parfum fleuri, cuiré, boisé, oriental ou hespéridé. Une personne à caractère plus osée optera par contre pour des fragrances plus gourmandes.

A chaque âge, un parfum
Comme qui dirait, à chaque taille convient un vêtement, et il en va aussi de même pour un parfum. Tout est bien évidemment une question de goût, mais il existe aussi des parfums adaptés à chaque catégorie d’âge. Une eau de rose ou une eau de colonne irait parfaitement à un enfant de bas âge. Tandis qu’un ado fera certainement référence au choix de son idole pour en adopter un. Quant aux personnes d’un âge un peu plus avancé, elles se tourneront plus facilement vers une fragrance discrète et confortable. Quant à choisir un parfum pour homme ou pour femme, tout se joue généralement sur la personnalité et le goût de chacun.

E.R.