Le portail du bien-être
publier une annonce

Accueil > Soins & Beauté > Article Soins & Beauté > Révisez votre « gestuelle beauté » !

Article Soins & Beauté


WORKFLOW
Beauté - Visage

Révisez votre « gestuelle beauté » !

Pour profiter au mieux des vertus de vos crèmes et soins, adoptez la gestuelle adaptée, en suivant les conseils du Dr Haller, de l’Institut Vichy.

Révisez votre « gestuelle beauté » !

On ne le sait pas forcément, mais la façon dont on applique un soin sur son visage peut permettre de booster son efficacité et d’obtenir une peau plus lisse et plus ferme, tout en se relaxant grâce à un effet « massage » agréable. Grand principe du layering à la japonaise, cette gestuelle est simple à acquérir. Il suffit d’en connaître les grands principes et de prendre l’habitude de les appliquer !

De l’intérieur vers l’extérieur
C’est la première chose à retenir : toute application de crème ou de sérum se fait du centre du visage vers les contours, par lissage ascendant pour drainer et lisser la peau.
De légers pincements peuvent venir compléter la gestuelle pour apporter de l’éclat et limiter le relâchement de la peau. Pincez-tirez vers l’extérieur le dessus des lèvres, les pommettes, l’ovale du visage et le cou (vers le bas pour ce dernier). Sur le front, lissez la peau à l’horizontale, du centre vers les cheveux, pour vous relaxer et faire fuir les rides.
Sur la zone fragile du contour des yeux, là où la peau est très fine, appliquez votre soin en pianotant légèrement avec un doigt pour activer la micro circulation et estomper les cernes. Là aussi, on procède de l’intérieur vers l’extérieur, du nez vers les pommettes.

Démaquillage en douceur
L’étape du démaquillage doit se faire en douceur sinon vous ruinerez tous vos efforts ! Si vous utilisez un lait ou une huile, appliquez-les au coton ou aux doigts par mouvements circulaires ; par légère pression du coton si vous utilisez une eau micellaire.
Pour démaquiller vos yeux, placez le coton imprégné de produit sur vos paupières fermées, laissez poser quelques instants et retirez-le en le glissant vers le bas.
Pour démaquiller votre bouche, glissez le coton de démaquillant sur vos lèvres d’une commissure à l’autre, à l’horizontale.


APEI-Actualités. L. H.
Crédit des visuels © Vichy