Le portail du bien-être
publier une annonce

Accueil > > Références bien-être > Gidge "Seems To Be Getting Close"

Références bien-être


WORKFLOW
Musique

Gidge "Seems To Be Getting Close"

Une belle découverte musicale avec le duo suédois Gidge qui sortira prochainement son nouvel album «New Light». Une musique légère et originale avec des enregistrements provenant de la nature suèdoise. On se laisse transporter...

Gidge

Le duo suédois Gidge - composé de Ludvig Stoltermann et Jonatan Nilsson - sera de  retour  après  trois  EP  et  un  album, le 6 novembre  prochain, avec un nouvel album «New Light».

Gidge  fait  de  la  musique  façonnée  par  des  enregistrements  provenant  de  la nature suédoise. C’est aussi agréable à écouter sur la piste de danse que dans un milieu  plus  relaxant. Chaque  titre de Gidge suscite son propre sens de l’atmosphère et de l’émotion, que ce soit la nostalgie, le repos ou l’épopée. Leur travail  se  développe  naturellement, souvent il se construit vers des sommets puissants qui partent de breaks silencieux paufinés avec des samples vocaux, des enregistrements de crépitements et des influences néo-classiques.

"Tout au long du processus de réalisation de cet album, le concept de la lumière nous est revenu sans cesse à l'esprit. Nos deux dernières sorties étaient assez sombres, donc nous avons su très tôt que nous voulions que cet album soit un peu plus léger et plein d'espoir. Avec sa forte énergie pulsée, ce morceau est devenu le parfait représentant de cette idée. Nous voulions que ce morceau soit comme un éclat de lumière, un peu comme le lever du soleil de l'album, c'est aussi pour cela qu'il est devenu le morceau-titre". Gidge

« New Light » contient 9 nouveaux titres sur lesquels Gidge a travaillé pendant 3 ans. C’est un album signature pour les personnes qui connaissent leur musique,il peut être vu comme leur travail le plus éclectique à ce jour.

Ludvig et Jonatanont ont affiné leur techniques de production sur ce nouvel album en intensifiant la palette sonore avec des synthétiseurs analogiques et des high-hats croustillants. Le titre « Perimeter » en est le parfait exemple, dans ses 10 minutes, on y trouve l’intensité des synthés combiné au high-hat tranchant.

Tout  en  étant  adorés  par  les  suédois, la  musique de Gidge est en réalité d’un calibre international. Gidge a fait une tournée des clubs sold-out à Londres, Amsterdam, Paris, Berlin et Stockholm, ils aussi joué en festivals au Mexique, en Georgie, au Canada ou encore en Thaïlande.

Des blogs comme Pigerons & Planes, A Closer Listen et Ransom Notes ont écrit sur leur musique. L’équipe de Pitchfork amême choisi Gidge parmi les artistes qu’ils préfèrent écouter quand il neige !

Leslecteurs de XCR8R ont désigné Gidge n°1 des « best new electronic act » en 2015, Bandcamp a mis en avant « LNLNN » en choisissant comme album du jour en 2017 et la liste continue...

Ecouter le nouveau single "Seems To Be Getting Close"

Gidge




Pour les artistes

Vous êtes un(e) artiste et souhaitez être présent sur notre portail, dans notre playlist Spotify, en coup de coeur sur notre site, dans nos newsletters, ou encore sur notre page et groupe Facebook ?

Soumettre votre musique sur RBE