Le portail du bien-être
publier une annonce

Accueil > Nature & Animaux > Article Animaux > Attachant, le teckel

Article Animaux


WORKFLOW
Animaux

Attachant, le teckel

« Saucisson sur pattes » qui séduit les enfants, le teckel est un chien joyeux et affectueux qui apprécie autant la vie de famille que les sorties chasse.

Attachant, le teckel

Créé en Allemagne au XVIIe siècle à partir du basset allemand, le teckel présente un corps long et des membres courts, un crâne plat et des oreilles tombantes. Utilisé pour la chasse aux blaireaux, qu'il allait dénicher dans leurs terriers, c'est un excellent chien de chasse, qui peut rabattre le gros gibier.

Il existe trois variétés de teckels, à poils ras, durs et longs, elles-mêmes divisées en trois tailles, kaninchen (30 cm de tour de poitrine maximum, moins de 4 kg), naine (35 cm de tour de poitrine, 4 à 6 kg) et standard (plus de 35 cm de tour de poitrine, 6 à 9 kg). Le pelage des teckels peut être uni, bicolore ou merle (arlequin).

Le teckel est un chien sociable, qui aime son petit confort et peut se laisser aller à la paresse si son maître ne le force pas à être actif. C'est un chien têtu, qui veut dominer, il est donc indispensable de le remettre à sa place dès son plus jeune âge, afin qu'il soit bien dressé. Il s'entend bien avec les enfants et trouvera sans peine sa place dans une famille.

Surveiller son dos
Les teckels sont des chiens rustiques dont l’espérance de vie moyenne est d’une douzaine d'années. Leur point faible est leur colonne vertébrale. Ils peuvent souffrir de discopathie s'ils deviennent trop gros ou s'ils montent ou descendent trop souvent les marches d’un escalier.


APEI-Actualités
Photo ©zanna Fotolia