Références bien-être
Dandy Guts : Jack
Notre coup de coeur musical avec Dandy Guts, un magicien des mots qui nous livre avec son nouveau titre "Jack", une musique et des paroles à la fois justes, réalistes et pétillantes comme des petites bulles légères qui nous font du bien. A déguster sans modération !
L’artiste espiègle qui défie les genres monochromes et les messages monotones.
DANDY GUTS est un artiste underground dont l’univers poétique et expérimental emprunte les codes de différents genres musicaux tels que rock, folk, pop, funk, ska, le tout agrémenté de paroles incisives. Un processus de création intimiste afin de gagner en spontanéité et en sincérité.
Comme a son habitude, l’artiste a dévoilé, en avant première, sur sa chaine You Tube, son prochain titre intitulé « Jack ».
Parce que c’est vous, parce que c’est lui, Dandy Guts débarque avec sa Folk Pop toujours aussi incisive et livre son quatrième titre. Sa priorité est d’avoir une liberté relative, même si, en la matière, il s’agit d’un concept pour le moins, subjectif. Son parti pris relève du fait de penser que ce sont les autres qui nous font exister en tant qu’artiste.
À une cadence d’un à deux titres par mois, voila Dandy Guts !
L’album se construit peu à peu et s’enrichit d’un nouveau titre chaque mois.
« On Slave », titre electro funk sorti le 16 avril, évoque une dépendance à la technologie qui finit par nous rendre esclaves des machines ainsi qu’une influence anglo-saxonne
croissante sur nos modes de vie, de pensée.
« Tribute », titre instrumental folk pop, sorti le 6 mai rend hommage à la lutte en faveur des droits civiques, celle contre les discriminations et les grands rassemblements populaires en faveur de la paix tels que le festival de Woodstock d’août 1969. Alors que sont remis en question les avancées sociales et le droit des femmes à disposer de leur corps.
« Présidents », sorti le 14 juillet, revient sur un climat politique français qui, depuis une cinquantaine d’années, aura connu des temps forts de partage et de joie mais qui aura, également, généré tristesse, déception, défiance à l'égard du pouvoir.
« Et Ouais » s’inscrit dans la continuité des titres précédents. Un ensemble de titres dont les paroles témoignent d’un engagement en faveur de la justice, de la paix et d’un désir de vivre en harmonie. Tandis que la population mondiale augmente significativement, il semble urgent de trouver les clés qui nous permettront de vivre ensemble en préservant la nature. Nous vivons sur une planète où se côtoient des cultures, des modes de pensées différents et des traditions, parfois, ancestrales qui font la
diversité de notre monde.
Ecouter sur Spotify >
Chaîne YouTube Dandy Guts
Vous êtes artiste et souhaitez apparaître sur notre portail ou figurer dans nos playlists ?