Article Développement personnel
Découvrir le calendrier lunaire
Thérèse Gagnon nous vient du Canada, et à l’occasion de sa venue prochaine en Suisse pour une formation sur le calendrier lunaire, elle nous parle ici de l'influence des astres et comment lire et travailler en harmonie avec la lune.
RBE : pouvez-vous nous expliquer ce qu’est le calendrier lunaire ?
Thérèse Gagnon : Le calendrier lunaire et des astres nous indique le mouvement qui influence tout ce qui est vivant. C'est-à-dire les plantes, les animaux, les végétaux, les minéraux et les êtres humains. En fonction de leurs situations, des conjonctions, des oppositions, des trigones, des nœuds, des éclipses, les apogées, les périgées, la lune croissante, décroissante, descendante, ascendante, tout cela vient influencer.
À chaque fois que la lune passe dans une constellation, cela vient influencer les personnes qui sont nées sous le signe de la constellation. Dans le langage du calendrier, nous appelons cela la petite fête. Cela veut dire, que c'est du temps pour prendre soins de soi, se faire plaisir et plus.
La lune prend 27 jours 1/4 pour faire le tour des constellations. Le soleil prend l'année.
RBE : quelle est la spécificité du calendrier lunaire par rapport au calendrier traditionnel ?
T.G. : Le calendrier traditionnel nous informe de la nouvelle lune, de la pleine lune. Par le fait même des lunes croissantes et décroissantes. Mais il ne nous donne aucune autre information.
Le calendrier lunaire est fondé sur les recherches de Rudolph Steiner. Toutes ses observations nous ont démontré toute l'influence du Cosmos sur ce qui est vivant. Donc, le calendrier lunaire est plus qu'un calendrier lunaire, puisque nous verrons l'influence des planètes.
RBE : le calendrier lunaire est-il le même pour tout le monde ?
T.G. : la seule variante, c'est de l'ajuster en fonction des heures des pays. Mais la base est vraiment pour tous.
RBE : se calcule-t-il par rapport à sa date de naissance ?
T.G. : Seulement pour les petites et grandes fêtes, qui sont en lien avec le signe astrologique.
RBE : que nous apporte de connaître le calendrier lunaire ?
T.G. : d'amplifier notre intuition, d'avoir un outil pour apprendre à s'occuper de soi, de découvrir si parfois nous avons vécu certaines situations avec des personnes et que l'influence a été tellement forte, que cela peut avoir des effets négatifs dans la vie. Avec l'aide du calendrier nous pouvons l'identifier et pourvoir y remédier.
Pour des transactions, voir qu'il y a des journées qui pourraient apporter uniquement des problèmes.
C'est d'apprendre à vivre en harmonie avec l'univers, car nous sommes tous liés.
Plus nous découvrons le calendrier, plus nous nous découvrons pour apporter de la simplicité dans la vie.
Thérèse Gagnon sera présente le mercredi 29 et jeudi 30 janvier 2014 de 16h00 à 22h00 au Centre Evidence à Esmonts (Fribourg)
Information et inscription (places limitées) : brigitte.rovetto@relais-arcenciel.org
Interview réalisée par Nicole Bally ©Références Bien-Etre 12.2013