Article Développement personnel
Le lapis-lazuli, la pierre du ciel
Le lapis-lazuli est une pierre mythique semi-précieuse qui fait couler beaucoup d'encre. De l'encre bleue outremer comme sa couleur, piquetée d'éclats dorés telle la voûte céleste.
Hissée au rang des dieux et de la noblesse au temps des pharaons d'Egypte, elle était la "pierre du ciel", utilisée autant pour orner les bijoux royaux que par les prêtres-guérisseurs. Elle était plus précieuse que l'or.
Sa magnifique apparence n'en était pas la seule raison, il est vrai qu'elle possède de nombreuses vertus, purificatrices, harmonisantes et curatives.
Notons entre autre un effet particulièrement apaisant pour le système respiratoire, équilibrant pour la thyroïde et soulageant les tensions oculaires.
Amie des centres d'énergie supérieures (3e oeil, couronne), elle stimule l'imagination, et favorise la clairvoyance en aidant la connexion aux mondes subtils. Voilà certainement pourquoi son nom arabe est "khesbedj", ce qui signifie "les yeux de Dieu".
En bijou, à porter de préférence dans la partie supérieure du corps, en-dessus du diaphragme, ou simplement poser la pierre sur l'un des chakras supérieurs.
Danièle Corthésy / Photo © lermannika - Fotolia.com