Article Loisirs & Bien-être
Génial - Le jeu
Après le livre « Génial, j’y arrive enfin », voici le jeu. Et ce qui est génial avec ce jeu, c’est qu’il a plusieurs utilisations possibles : seul ou en groupe, en famille ou à l’école, ou encore dans un cabinet thérapeutique ! Que vous soyez petit ou grand, ce jeu vous plaira car il est à la fois ludique et instructif ! A vous de jouer !
Le jeu «Génial !» s’inscrit dans le prolongement du livre « Génial, j’y arrive enfin! », paru aux éditions Slaktine en 2016. Un même fil conducteur entre les deux versions: le Brain Gym ®.
Brain Gym ® est une marque déposée de l’ “Educational Kinesiology Foundation”: créé par Paul et Gail Dennison en 1986 (www.braingym.org)
Les buts multiples du jeu « Génial ! »
Le jeu « Génial ! » est un prétexte à la pratique du Brain Gym ® : il s’inscrit dans la lignée de l’éducation kinesthésique (apprentissage par le mouvement). Quel que soit le domaine d’application (en famille, à l’école, au bureau), les exercices vous permettent d’accéder à tout votre potentiel.
« Génial ! » se décline en plusieurs modes d’utilisation. La notion de plaisir est primordiale.
Infos et commandes >
Mode A
En mode « tirage de cartes », en choisissant une carte au hasard :
- Comme support à l’apprentissage : au début de la journée à l’école, en rentrant de la récréation, avant les tests, avant les devoirs. Vous trouverez les instructions pour la mise en pratique ainsi que les bénéfices des exercices dans le livret.
- Comme accompagnement de la journée : pour vous mettre en mouvement et vous laisser inspirer par la phrase à visée énergétique.
Mode B
- En mode « jeu », selon la carte de règles du jeu avec des variantes possibles et suggestions axés sur le Brain Gym ®.
- Selon l’âge et le nombre des participants, le jeu vise un autre objectif pédagogique. Que l’on s’y amuse en famille, à l’école ou au sein d’un cabinet thérapeutique (kinésiologie, logopédie, orthophonie, ...), l’essentiel est de participer !
Infos et commandes >