Article Développement personnel
Le plaisir en mangeant
Et si on se faisait un petit resto ? Ou chez soi, dans une ambiance calme avec un bon petit plat ? Par ces temps compliqués pour le budget, les plaisirs de la table s'avèrent aussi un bon remède et un moment anti-stress.
Car finalement, pas besoin de "chi-chis", ni de plats forcément coûteux. L'ingrédient principal ne serait-il pas d'aimer et savourer ce que l'on mange ?
Mais pour parfaire la chose, le décor et l'habillage sont aussi importants, car nous mangeons d'abord avec nos yeux, et humons et ressentons, avant d'entamer le contenu de l'assiette.
Alors une belle présentation pour mettre le tout valeur, une jolie nappe, quelques bougies, des fleurs, un verre de vin, de l'eau ou ce que vous voudrez, eh bien oui, dans une atmosphère agréable et plaisante, là on respire, on se sent bien, et le repas devient divin!
Et si, avec un peut d'entrainement, une alimentation équilibrée et saine, dans une ambiance agréable, peut devenir un vrai plaisir au quotidien, alors les émotions positives que nous avons ressenties en mangeant, nous aurons nourrit aussi le corps et le coeur.
N'est-ce pas?...
NB - Références Bien-Etre 11.2013
Photo © Africa Studio - Fotolia.com