Le portail du bien-être
publier une annonce

Accueil > Nature & Animaux > Article Animaux > Une revue rien que sur eux ? Chat alors !

Article Animaux


WORKFLOW
Revue

Une revue rien que sur eux ? Chat alors !

En matière de bien-être, les chats sont de véritables petits maîtres. D’ailleurs il y a fort à parier que beaucoup d’entre vous ont adopté, non pardon... cohabitent avec un félin d’appartement. La nuance est importante, car tous ceux qui ont un chat le savent très bien: pour cet animal adorable et mystérieux à la fois, ce n’est pas lui qui vit chez nous, mais bel et bien l’inverse !

Autant dire que s’il a inspiré de nombreux auteurs, le chat est aussi au centre de dessins, de tableaux, d’objets d’art sous toutes ses formes et bien sûr de revues. L’une d’elles, Miaou, a vu le jour cette année, et disons-le tout de suite, a tout pour faire à la fois sourire et ronronner de plaisir.

Si vous êtes encore à la recherche d’un cadeau sympa et rigolo à l’intention d’un/e amoureux/se des chats, Miaou pourrait bien être celui que vous cherchez…

Ronronthérapie ou yoga ?
Saviez-vous que le chat court à une vitesse maximale de 50 km/heure, que pour produire le ronronnement les muscles de son larynx s’ouvrent et se ferment jusqu’à 25 fois par seconde, qu’il existe un hôtel pour petits félins à Paris, ou encore, une news d’actualité, que 71 % des propriétaires de chats (et de chiens aussi d’ailleurs) leur offre un cadeau à Noël ?

Entre précisions utiles et infos complètement déjantées, la revue Miaou regroupe avec humour tout ce qui concerne de près ou de loin cet énigmatique animal.

Comme les 3 premiers numéros, le dernier paru réunit plus de 140 pages toutes consacrés au même thème... le chat !

Reportages ou dossiers bien-être, de la ronronthérapie à la maison, à l’école ou ailleurs, au yoga à faire avec votre chat, pas de doute : vous allez vous détendre ! Tour à tour passionnant, par exemple à travers de grands entretiens avec des fans absolus (Anny Duperey, Gilles Legardinier, et dans le numéro en cours Philippe Geluck), instructif, avec des interviews de vétérinaires, le point sur la nourriture de votre petit protégé, ses habitudes, ses éventuels soucis ou ses amours, ou encore franchement hilarant, par les dessins, l’Astrochat pour l’an prochain (si, si), et surtout le ton, Miaou promet quelques bons moments de cocooning !

À ne pas laisser à portée de pattes…
Dossier sur les soins alternatifs pour quadrupèdes, test pour savoir quel chat vous correspond vraiment, tout ce qu’il convient de savoir sur son adoption ou sur la meilleure manière de le protéger en hiver, le chat à travers l’histoire, le monde ou sur la toile, ou encore rubrique littéraire autour du chat… c’est fou tout ce que l’on peut dire et apprendre sur lui !

En ce moment par exemple, gare au chocolat, à l’ail et à l’oignon, ainsi qu’au gui et qu’au houx, tous très dangereux pour lui : à ne pas laisser à portée de pattes ! Idem d’ailleurs avec les guirlandes du sapin de Noël ou les rubans des paquets posés sous l’arbre, mais ça c’est pour d’autres raisons...

Comme toute revue qui se respecte, Miaou a aussi ses pages Brèves, Jeux, Actulivres et Shopping. Ce que toutes en revanche n’ont pas forcément, ce sont 4 fiches détachables dans chaque numéro sur les chats de race, des marque-pages, des cartes postales ou même des étiquettes rigolotes pour vos cadeaux : Miaou si !

Une revue vraiment au poil pour approfondir en douceur et en s’amusant vos connaissances sur l’univers fascinant de ce merveilleux petit compagnon. Et si pendant que vous lisez votre chat ronronne sur vos genoux, c’est encore mieux !

Véronique Desarzens
www.lesjardinsdalice.ch

Miaou, Revue trimestrielle, en vente sur abonnement, en kiosque ou dans les librairies.