Le portail du bien-être
publier une annonce

Article Développement personnel


WORKFLOW
Annonce

Calendrier lunaire

"Bien-être lunaire" ou comment la lune nous permet de garder tout au long de l’année notre énergie, une belle harmonie et la sérénité? La lune, l’unique satellite de la Terre, fascine depuis la nuit des temps.

Calendrier lunaire

La Pleine Lune, on le sait, influence tout ce qui est vivant sur la terre :
- La nature (marée, culture)
- Les animaux
- Les Humains (comportements, relations)

Beaucoup de personnes savent et pratiquent déjà la coupe de cheveux en fonction de la lune, tout comme en agriculture, on plante et récolte selon madame la lune...
On sait aussi que la lune influence les marées. De la même façon que les marées sont liées avec la Lune, l’humain (constitué de 75% d’eau) est inconsciemment aussi influencé par elle, et voit son émotionnel changé et perturbé par la lune.

En dehors de chaque pleine lune, il existe des périodes bien précises où nous sommes plus vulnérables et donc touchés plus profondément, blessés plus facilement par des paroles, par les actions d’autrui.
Tout ce qui est vécu va nous toucher, et cette émotion ressentie peut être vécue tout au long du mois, de l’année, à nouveau à travers différentes autres situations qui vont nous amener à revivre ce désaccord émotionnel.

N’avez-vous jamais entendu des personnes qui se plaignent de vivre que des galères en séries? Des mauvaises expériences (qui les rendent fous, en colère) qui arrivent en cascades les unes après les autres?
Possiblement, ces personnes ont vécu une situation qui a touché leurs émotions durant leur période lunaire, et n’étant pas au courant, elles n'ont pas pu s'en préserver, retrouvant difficilement harmonie et bien-être.

Durant ces jours où nous sommes à « fleur de peau », nous nous voyons irrités par peu de choses, le négatif (comme les remarques, les réflexions, les réprimandes, les critiques) nous touchent plus profondément. Lors de ces journées d’hyper-sensibilité, nous nous reconnectons avec l’énergie de notre enfant intérieur. Moment idéal pour œuvrer avec lui sur l’estime de soi, la confiance en soi, le rassurer et lui apporter toute notre attention. C’est lui qui doit être bien pour que nous le soyons également.

Il est donc recommandé durant ce temps de se faire plaisir, j’entends par là de se donner du bon temps : si on aime partager un repas entre amis, faisons-le, si on préfère les massages, offrons-nous un massage, si notre truc est de nous promener dans la nature, allons-y !...
Ainsi, nous nous nourrissons de belles énergies, nous vivons un bien-être et une sérénité qui se répercutent sur l’enfant intérieur.

Que faire pour rester dans un bien-être pendant ces moments lunaires ?

  • Quelle action éviter?
  • Comment rétablir  ou détendre  une relation?
  • Comment agir pour améliorer la qualité relationnelle avec soi et avec les autres?
Simplement : apprendre à se préserver tout au long de ces jours lunaires. "Fastoche ! Mais bien sûr..." Oui, j’avoue que j’ai mis un moment avant d’acquérir le réflexe (4 ans de pratique, je peux dire que je suis rodée). Je n'ai jamais appris à se donner autant d’attention et je ne pense pas être la seule dans ce cas! Cela s’acquière, comme tout, il suffit de le désirer et choisir d’agir.

Donc que faire pour garder un bien-être tout au long du mois, de l’année?
Déjà : éviter les rendez-vous qui peuvent vous contrarier, par exemple chez le banquier. Si vous n’êtes pas sûr que la réponse soit positive, reportez le rendez-vous après la période lunaire. Un refus de sa part, à ce moment-là, va perturber votre énergie et vous aurez du mal à reprendre votre punch qui vous fait avancer, Ce qui se répercutera autour de vous à vos proches. Ne décrochez pas le téléphone si vous savez que l’interlocuteur va vous amener vers un conflit, un désaccord. Joignez-le après la période lunaire ! Si cela est trop dur pour vous (certains pensent qu’on les voit lorsqu’ils ne décrochent pas) répondez alors brièvement, et reportez la conversation avec promesse de rappel après la période lunaire.

Pour en savoir plus sur votre calendrier lunaire, je suis à votre disposition :

Brigitte ROVETTO
brigitte.rovetto@wanadoo.fr
www.brigitterovetto.com