Le portail du bien-être
publier une annonce

Accueil > Soins thérapeutiques > Article Soins thérapeutiques > Formation de «Massothérapeutes généralistes»

Article Soins thérapeutiques


WORKFLOW
Publi-reportage / Tout un Canton

Formation de «Massothérapeutes généralistes»

Une formation de « massothérapeutes généralistes » en médecines douces et alternatives au travers d’un enseignement pluridisciplinaire.
Un atout non négligeable ; plus de 25 ans d’expérience, qu’ADT-Valais® transmet.

Formation de « massothérapeutes généralistes »

Témoignages :
« Je travaille depuis un an déjà et mes patients sont ravis. Ils me demandent souvent où j’ai appris un toucher aussi précis » (Patrick)
« C’est tellement gratifiant d’arriver, en laissant le travail se faire juste au bout de ses doigts » (Philippe)
« Aller au bout de ses rêves, réussir, cela dépend de soi bien sûr et de la qualité de l’encadrement que l’on peut recevoir. ADT est un centre où l’on retrouve et apprend le bon sens des choses essentielles et surtout la pratique. » (Frédérique).

Plus qu’un enseignement ADT-Valais® permet de partir à la redécouverte de soi, de son potentiel dans un art à part entière : celui du toucher. « Au travers d’une approche des différentes disciplines dans le domaine des médecines alternatives, l’objectif est de permettre à chacun de découvrir ce pour quoi il/elle est fait(e) » précise Marie-Claire.

La formation de base se fait en groupe semi-privé de 4-6 personnes, ce qui facilite l’enseignement "qualitatif" et non quantitatif, à raison de 1-2 soir/semaine.

On y apprend :
«Le massage classique, le massage sportif, une approche du drainage lymphatique avec étude de l’ossature, des muscles et des différents systèmes.
Le Magnétisme et/ou bioénergie dans une approche du toucher énergétique avec le travail des couleurs et des chakras, ainsi que le travail respiratoire par le stretching postural.
La Massothérapie-Posturologie-Reboutothérapie et les ventouses, avec des connaissances approfondies de la cartographie et des organes internes et leur oxygénation.
Les différentes mobilisations ; l’oxygénation des muscles mous, la posturologie par l’observation active et, bien entendu une approche sérieuse de la nutrition. »

La formation de base se déroule sur moins d’une année et débouche sur un diplôme de « massothérapeute, 3 certificats et 4 attestations  ». Le côté pluridisciplinaire de la formation, donne la possibilité à chaque étudiant de savoir ce pour quoi il est fait, ce qui est un gain de temps non négligeable.

Plusieurs accréditations pour ADT-Valais®
De nombreux professeurs, chercheurs, médecins, thérapeutes, docteurs en pharmacie, médecins du sport, spécialiste dans le domaine de la nutrition etc. ont accrédité la qualité des cours dispensés par ADT-Valais®.

« Nous restons attaché en premier à la "qualité" et non à la quantité, ce qui permet de gagner du temps et de l’argent pour les étudiants. Nous ne formons pas des "techniciens", mais des êtres humains proches de leurs semblables, munis d’une approche humaine/spirituelle/pratique qu’ils vont développer et apprendre à mettre au bout de leurs doigts » souligne Marie-Claire Surbeck.

ADT-Valais



ADT-Valais®
Avenue des Neuvilles, 1
076 558 39 01
www.adt-valais.ch
email : bionergie@bluewin.ch




Musique ♫
Nipazen - Relaxing Music

Rendez-vous sur notre chaîne YouTube et découvrez l’univers de Nipazen.
Des musiques relaxantes, des ambiances pour se détendre et vous faire rêver...

Abonnez-vous gratuitement et soyez informé des nouveautés !
Bonne écoute et bon voyage musical ♥