Article Loisirs & Bien-être
Nordic walking
Une marche dynamique accessible à tous, dont 650 muscles sont mis à profits lors de la pratique de ce sport.
Le Nordic walking est une technique de marche rapide qui se pratique avec des bâtons. Cette technique fût développée en Finlande au début du 2ème siècle et était utilisée comme entraînement d’été pour les skieurs de fond. Le Nordic-walking favorise le système immunitaire et le système cardiovasculaire. Il tonifie également la musculature et réduit les tensions musculaires de la nuque.
(En anglais: nordic walking), est un sport de plein air qui consiste en une marche accélérée avec des bâtons de marche spécifiques, généralement en matériau composite. Il s'agit essentiellement d'une activité de loisir.
Ce sport, extrêmement populaire dans les pays scandinaves, se pratique été comme hiver. C'est un dérivé du ski de fond.
Les origines sont simples: une année alors qu’il n’y avait pas de neige des athlètes on prit leurs bâtons et ce sont mis à marcher, ainsi est né le Nordic Walking.
C’est une marche dynamique en étant très douce et accessible à tous, 650 muscles sont mis à profits lors de la pratique de ce sport qui nécessite un peu de technique et de coordinations des mouvements du corps, des bras et des jambes.
Une séance de marche nordique dure généralement de une à deux heures de marche, précédée d'échauffements des muscles du corps.