Le portail du bien-être
publier une annonce

Accueil > Loisirs & Bien~être > Article Loisirs & Bien-être > Pratiquer des exercies de Fitness pendant les vacances pour garder la ligne

Article Loisirs & Bien-être


WORKFLOW
Sport - Forme

Pratiquer des exercies de Fitness pendant les vacances pour garder la ligne

Pour que les vacances ne soient pas un synonyme de privation, le coach sportif Yakisan Cagdas propose quatre exercices de fitness simples à réaliser. Ils permettent de garder la ligne tout en se faisant plaisir lors des repas et des apéritifs.

Des exercices de Fitness pour garder la ligne

Le sport est un des meilleurs moyens pour garder un corps en bonne santé. Le coach Yakisan Cagdas a créé un programme de 3 séances par semaine de 30 minutes. L'idéal étant de le faire un jour sur deux, laissant ainsi le temps au corps de récupérer. Les exercices présentés dans la séance exposée ci-dessous permettent de travailler l'ensemble des muscles, les bras, les pectoraux, le dos et les cuisses.

Echauffement
Il est primordial, avant une séance de sport, de préparer le corps à une activité physique. Le mieux est d'aller courir pendant une quinzaine de minutes avant de commencer les exercices. Cela permettra d'échauffer vos muscles et par conséquent, éviter les blessures musculaires.

Fortifiez vos cuisses
Cet exercice est une variante de la position de la Chaise, il permet de muscler le fessier mais aussi de renforcer les cuisses.
Il faut se tenir bien droit, puis écarter les pieds pour qu'ils soient parallèles au bassin. Ensuite, faites comme si vous vous asseyez sur une chaise. Il faut descendre jusqu'à ce que le dos et les cuisses fassent un angle droit, soit 90°.
Ensuite remontez lentement.
Pensez à inspirer par le nez lorsque vous descendez et à expirer par la bouche lorsque vous remontez.
Pour que l'exercice soit efficace, il faut effectuer 5 séries, entre chaque, prenez 45 secondes pour récupérer.

Renforcez le haut du corps et les pectoraux
Les pompes sont souvent difficiles à effectuer, mais lorsqu'elles sont correctement réalisées, elles font travailler l'ensemble de la musculature des bras ainsi que les pectoraux et les triceps.
Pour faire des pompes, il faut placer les mains bien à plat au sol, dans l'axe des épaules. Faites attention à garder le dos droit pour que les muscles travaillent correctement. Le but est de descendre à chaque fois le plus bas possible. Il est essentiel d'inspirer par le nez en descendant et d'expirer par la bouche en remontant.
Pour que l'exercice apporte des résultats, il faut réaliser deux séries de 15 pompes avec 45 secondes de récupération entre les deux.

Musclez votre dos
Pour pouvoir réaliser correctement cet exercice, il faut trouver une barre de traction. Attrapez la barre et placez vos pieds dans l'axe de vos épaules. Ensuite, relevez-vous à la force de vos bras jusqu'à ce que votre menton arrive au niveau de la barre. N'oubliez pas de bien respirer de manière régulière durant l'exercice.
A chaque session, il faut effectuer 2 séries de 15 tractions en prenant 45 secondes de récupération entre le deux.

Entretenez vos abdominaux
L'exercice présenté ici permet de travailler l'ensemble des abdominaux, c'est-à-dire ceux qui sont devant, mais aussi ceux placés sur les cotés.
Placez-vous comme pour faire des pompes, sauf qu'au lieu de descendre, vous allez ramener un genou, puis l'autre, jusqu'à la poitrine.
Il faut inspirer lorsque l'on ramène le genou et expirer lorsque l'on détend la jambe.
Il faut effectuer 3 séries de 25 répétitions. N'oubliez pas le temps de récupération de 45 secondes entre chaque série.

Texte A. Baptiste / Photo ©magdal3na - Fotolia.com
Avec AFP/Relaxnews 08.2015



A découvrir également
Le yoga source d'équilibre et de bien-être
Pratiqué depuis plusieurs millénaires en Inde, le yoga connaît un essor toujours plus important partout, jusque chez nous. Son nom vient de la racine sanscrite « yug » qui veut dire union : union avec soi-même d’abord, avec autrui ensuite et avec l’univers enfin. Tout un programme… Lire la suite...