Le portail du bien-être
publier une annonce

Accueil > Loisirs & Bien~être > Article Loisirs & Bien-être > Top 5 des sports « brûle-graisse »

Article Loisirs & Bien-être


WORKFLOW
Forme / Sports

Top 5 des sports « brûle-graisse »

Pas de secret. Pour affiner la silhouette, il faut brûler des calories. On choisit alors une discipline qui active le cœur et la transpiration. 

Top 5 des sports « brûle-graisse »

  La course à pied
30 minutes deux fois par semaine minimum. Á ce rythme, la course fait des miracles sur les hanches et les fesses. En misant sur l’endurance plutôt que sur la vitesse, on assèche la zone en étirant les muscles.

•  La natation
1 heure deux à trois fois par semaine. Dans l’eau, on peut se sculpter un corps de rêve sans faire souffrir ses articulations. L’idéal est d’alterner les nages, avec ou sans planche, afin de solliciter tous les muscles.

•  Le vélo
1 heure deux fois par semaine. Sur un VTT ou un vélo d’appartement, les muscles du bas du corps, les abdominaux et les lombaires sont les plus stimulés. Sa pratique est également plus douce que la course à pied.  

•  Le roller
1 à 2 heures deux fois par semaine. Une balade en famille, le week-end, devient l’occasion de muscler ses fessiers et ses cuisses sans y penser. Gare aux chutes tout de même !   
 
•  Le handball
1 entraînement par semaine. En équipe, il est plus facile de se motiver. Pour gagner, on n’hésitera pas à se dépasser. La compétition avec les autres joueurs pousse à améliorer sa technique.
 
APEI-Actualités. M.B / Image Fotolia.com