Le portail du bien-être
publier une annonce

Accueil > > Références bien-être > 7 outils pour ma séance hammam

Références bien-être


WORKFLOW
Trucs & Astuces

7 outils pour ma séance hammam

Pour une pause cocooning en mode «princesse des Mille et une nuits» dans votre salle de bains, certains accessoires sont in-dis-pen-sables.

7 outils pour ma séance hammam


•    Gant kessa

Ce gant traditionnel marocain élimine les peaux mortes du corps et du visage. Souvent en crêpe noir, il s’utilise avec des mouvements circulaires énergiques.  

•    Cire à l’orientale  
Ce mélange subtil à base de sucre, d’eau et de miel est souvent un secret de famille. La pâte obtenue causerait moins de souffrances, si l’on a l’art de manier cette boule plus ou moins souple.

•    Savon noir
Près d’Essaouira, on fait macérer depuis des siècles des sels dans de l’huile d’olive noire. Cette pâte végétale nettoie et adoucit la peau.   

•    Mhakka
À l’origine, il s’agissait d’un galet en bois recouvert d’un épais filet de coton utilisé pour polir cors et callosités. Aujourd’hui, on se sert d’une pierre ponce en terre cuite.

•    Rhassoul
Au contact de l’eau, cette argile devient une boue moussante et dégraissante. On l’associe souvent à des plantes aromatiques dans des masques visage et cheveux.

•    Huile d’argan
Extraite des fruits de l’arganier, cette huile protège la peau de la sécheresse, de la chaleur et du soleil grâce à sa haute teneur en acides gras essentiels.

•    Pâtisseries orientales et thé à la menthe
Après les soins, pensez à un goûter revigorant afin de recharger les batteries ! 

APEI-Actualités. M. B.




Pour les artistes

Vous êtes un(e) artiste et souhaitez être présent sur notre portail, dans notre playlist Spotify, en coup de coeur sur notre site, dans nos newsletters, ou encore sur notre page et groupe Facebook ?

Soumettre votre musique sur RBE