Le portail du bien-être
publier une annonce

Accueil > > Références bien-être > Jonathan Grow : Le Vol

Références bien-être


WORKFLOW
Musique

Jonathan Grow : Le Vol

Le pianiste et compositeur américain Jonathan Grow sort un nouveau single aujourd'hui. Il s'agit du deuxième single de son troisième projet de studio à venir, un EP intitulé 3, qui comprend des compositions pour piano centrées sur le thème du chiffre 3.

Jonathan Grow : Le Vol

Grow a puisé son inspiration pour Le Vol dans le processus de ses filles aînées departent. Destiné à l'origine au piano solo, il est rapidement devenu évident que l'ajout d'autres couleurs orchestrales transmettrait mieux l'ambiance, qui va du souvenir
mélancolique à l'acceptation pleine d'espoir. Le compositeur s'efforce de raconter une histoire plus universelle de perte, de chagrin et d'acceptation en trois courts mouvements, en utilisant la répétition, les reformulations mélodiques, les signatures temporelles et des orchestrations plus cinématographiques pour transmettre les étapes de l'émotion.

Le Vol est à la fois une pièce très personnelle et qui s'efforce de connecter les autres à leur propre expérience humaine de la perte.

Ici, Grow transmet sa passion pour la narration de la variété quotidienne; une musique de film pour l'expérience humaine vécue.

Alors que le sujet de Le Vol est le départ de ses deux filles, le compositeur considère l'histoire plus large de la perte de toute nature, qu'il s'agisse d'une personne, d'une idée ou même d'un adieu à l'ancien moi.

Interprété par Grow dans une structure en trois actes, le premier mouvement débute par une première prise de conscience de la perte, racontée avec des progressions arpégées au piano solo rapides mais mélancoliques.

Le compositeur plonge dans le chagrin avec une incertitude initiale dans le deuxième acte, assistée par le phrasé rubato du piano solo. Le piano est rejoint par des éléments orchestraux qui commencent à reformuler le thème, s'emboîtant dans un état qui donne l'impression de tourner les choses encore et encore. L'acceptation commence avec la même prudence, en entrant dans le mouvement final de la pièce, où prévalent des tons plus doux et plus subtils, marqués en outre par un changement de mètre et de signature. Ici, un contre-chant prend le dessus, soulevant momentanément le morceau. Et tandis que la pièce devient pleine d'espoir à certains moments du troisième acte, elle ne s'éloigne jamais loin des tonalités douces-amères.

Website: https://jonathangrow.com
On Spotify: https://open.spotify.com/artist/0SpN5IV5TVzU62K3jZ4qm7
On iTunes: https://itunes.com/jonathangrow




Pour les artistes

Vous êtes un(e) artiste et souhaitez être présent sur notre portail, dans notre playlist Spotify, en coup de coeur sur notre site, dans nos newsletters, ou encore sur notre page et groupe Facebook ?

Soumettre votre musique sur RBE