Le portail du bien-être
publier une annonce

Accueil > > Références bien-être > Va par où tu ne sais pas...

Références bien-être


WORKFLOW
Livre

Va par où tu ne sais pas...

Un voyage initiatique au coeur de la science et des mondes parallèles...

Va par où tu ne sais pas...

« Cet ouvrage présente un éclairage humaniste sur certains des plus grands concepts de notre temps ! » G. F Smoot, Prix Nobel de physique, 2006

En 1996, la journaliste Laurence de la Baume, interviewe un écrivain aborigène qui se révèle être un « chaman ». Le soir même, « en contactant ses ancêtres », il provoque chez elle une expérience qui va bouleverser sa vie. Elle découvre qu’il existe un autre niveau de réalité, une « conscience » au-delà de notre conscience habituelle.

Laurence décide alors de partir à travers le monde, à la rencontre des plus grands spécialistes de la conscience et des scientifiques d’avant garde ouvrant de nouveaux territoires à la compréhension du réel. Au cours de ce véritable voyage initiatique qui durera plus de 10 ans, ces chercheurs lui confirmeront que nous sommes dotés de capacités extra-sensorielles qui nous relient à l’univers.

Dans ce livre, nous suivrons pas à pas les découvertes du cardiologue Pim van Lommel, spécialiste des « expériences aux frontières de la mort », pénètrerons le mystère des « champs akashiques » avec le philosophe Ervin László. Nous découvrirons les états modifiés de conscience grâce à la méthode du psychiatre Stanislav Grof et les traces de lumière dans nos corps avec le biophysicien Fritz-Albert Popp. Nous évaluerons notre part de « librearbitre » avec le physicien Philippe Guillemant, sur le chemin des « synchronicités » qui peuvent changer nos vies.

Nous irons vérifier la flèche du temps avec George Smoot, le Prix Nobel de Physique 2006. Et en écho à toute cette science, nous découvrirons le « travail cellulaire » de Satprem, sur les traces du visionnaire indien Sri Aurobindo et de la Mère, nous capterons des « voix inexpliquées » grâce au Père François Brune témoin des communications instrumentales avec « l’au-delà ».

Mêlant à ses rencontres surprenantes ses propres doutes et interrogations, Laurence nous révèle «la force » que crée en nous cette conscience, fondée sur l’idée que notre cerveau fonctionne comme un émetteur-récepteur et que nous sommes en quelque sorte « contagieux » les uns pour les autres. Elle nous amène dans ce livre époustouflant à voir le monde autrement. Nous sommes le lieu d’une transformation possible, dotés de capacités qui nous relient à l’univers…

Et c’est dans le corps que tout se passe, au coeur de nos cellules. Nous ajuster à cette nouvelle conscience, c’est participer à notre propre évolution en vivant infiniment mieux, ouvrant ainsi des perspectives incalculables.


L’auteure :
Laurence de la Baume est journaliste et co-auteure de « Thémas » pour la chaîne Arte. Elle a collaboré depuis sa création à l’émission « Metropolis », notamment sur Mudrooroo « Le Maitre du Temps magique » (1996) et sur Satprem, « L’homme de l’Espoir » (1996). Elle est aussi l’auteure du livre « Satprem, L’homme de l’Espoir » Oxus (2003) et « Conversation Contrôlée » pseudo Sybille Ariège La Table Ronde (1985).


Va par où tu ne sais pas...
de Laurence de La Baume
2018 Massot éditions




Pour les artistes

Vous êtes un(e) artiste et souhaitez être présent sur notre portail, dans notre playlist Spotify, en coup de coeur sur notre site, dans nos newsletters, ou encore sur notre page et groupe Facebook ?

Soumettre votre musique sur RBE