Le portail du bien-être
publier une annonce

Accueil > Loisirs & Bien~être > Article Loisirs & Bien-être > Guide Michelin : toujours plus d'étoiles pour la Suisse

Article Loisirs & Bien-être


WORKFLOW
Livre - Guide restauration

Guide Michelin : toujours plus d'étoiles pour la Suisse

Le célèbre guide rouge a publié son édition consacrée à la Suisse, qui compte désormais 110 restaurants étoilés, dix de plus que l'an passé, un score jusque-là jamais atteint par le pays helvète.

En seulement quatre ans, la Suisse a vu le nombre de ses étoiles augmenter de 30%, "reflet du dynamisme de la gastronomie Suisse", remarque le Michelin.

Un nouvel établissement entre dans le cercle des deux étoiles, le restaurant Focus du Parkotel à Vitznau, dirigé par le chef Nenad Mlinarevic, qui y propose "une cuisine moderne (...) offrant des contrastes subtils dans les mélanges et une réelle maitrise dans l'harmonie des saveurs", déclare le guide. Le pays compte désormais 19 restaurants deux étoiles.

Les deux adresses auréolées de la distinction suprême des trois macarons restent les mêmes, à savoir Schauenstein à Fürstenau et l'Hôtel de Ville à Crissier.

La catégorie une étoile s'enrichit de quinze nouveaux établissements, dont trois à Genève, Bayview, Il Lago et Le Flacon, et deux à Zürich, Mesa et Le Pavillon à l'Hôtel Bauer au Lac. La très huppée station de sports d'hiver Gstaad compte une nouvelle table étoilée, le Sommet situé au coeur du luxueux hôtel The Alpina, portant à trois le nombre de ses restaurants une étoile. Idem pour Saint-Moritz qui s'enrichit d'un troisième une étoile, Da Vittorio, le restaurant de l'hôtel Carlton.

Le guide Michelin Suisse 2014 répertorie au total 887 restaurants et 852 hôtels.
Disponible en librairie


AFP/relaxnews 11.2013