Article Loisirs & Bien-être
Les fleurs les plus fantastiques du monde
La nature est capable de produire des plantes étranges et fantastiques aux moeurs inhabituelles. L’arum titan en est un bel exemple. Pouvant atteindre jusqu’à trois mètres de hauteur, il n’est cultivé que pour la beauté de sa fleur. Cette dernière sait se faire attendre, la floraison peut en effet se produire à intervalles très irréguliers, allant parfois jusqu’à six ou sept ans.
Où se développe-t-il ? Comment vit-il ? Où l’admirer ? Peut-on encore le découvrir dans la nature ? Comment adapter ses conditions de vie pour qu’elles puissent offrir leurs atours dans un jardin botanique ?
Cet ouvrage propose de vous faire découvrir le destin de l’Amorphophallus mais aussi d’autres espèces voisines, cultivées au Japon et en Chine, ainsi que d’autres genres botaniques faisant partie de la même famille et qui ornent nos jardins.
L'auteur:
Paul-Alain Magnollay est diplômé en horticulture et titulaire d’une maîtrise en floriculture. Il a enseigné durant de nombreuses années à l’Ecole pour fleuristes et à l’Ecole d’horticulture de Lullier. La vulgarisation de ses connaissances, sa seconde passion, l’a conduit à tenir une chronique de jardinage dans un grand hebdomadaire.
Amorphophallus et sa famille
Les fleurs les plus fantastiques du monde
Paul-Alain Magnollay
Parution: 24 juin 2014
Editions Favre
A découvrir également :
A voir aussi reportage vidéo