Le portail du bien-être
publier une annonce

Article Loisirs & Bien-être


WORKFLOW
Idées gourmandes

Petits encas bonheur

Quoi de mieux que de petites gourmandises pour se faire plaisir ? D'autant que certaines cachent différentes substances, souvent insoupçonnées, capables de nous donner le sourire. Voici 3 aliments qui permettent de garder la banane.

Petits encas bonheur

Le chocolat
Le cacao est sans doute la substance la plus connue pour procurer des sensations de bonheur. Les chocoholic approuveront. Le chocolat stimule le cerveau pour produire des endorphines. Il a un effet euphorisant. Mais, attention il convient de croquer de préférence dans un carré de chocolat noir à 70% de cacao.

La banane

« Avoir la banane » ne serait donc pas seulement un dicton ? Le fruit contient beaucoup de sucres, ce qui stimule la production de sérotonine, l'hormone régulatrice de l'humeur. Si le taux de sérotonine est faible, cela peut provoquer un état dépressif. Antioxydante, La banane peut aussi être un très bon choix, si elle est bien supportée.

Les graines de tournesol
Ayez toujours dans votre poche un petit paquet de graines de tournesol. Elles sont chargées en sélénium, un oligo-élément qui permet de lutter contre le stress, tout comme le magnésium qui se présente aussi en conséquence dans ces fruits de la plante du soleil.



Photo ©Anna Kucherova - Fotolia.com
Avec AFP/Relaxnews