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WORKFLOW
Dates  09.06.2023, 10.06.2023, 11.06.2023

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info@naturiel.ch


Naturiel, Sandra Gagné

Formation en process communication NIVEAU 1

En avons-nous toujours pleinement conscience ?
La qualité de notre communication est un des facteurs clés de notre réussite dans la vie.
Les techniques et les outils pour mieux communiquer avec l’entourage professionnel et personnel sont nombreux.
Process Communication Model est immédiatement opérationnel et permet de développer une communication efficace. Il prend en compte la spécificité de chacun et lui permet de donner le meilleur de lui-même, même dans les situations de conflits d’intérêt. Être formé à PCM permet ainsi de fluidifier la communication dans l’entreprise, avec ses partenaires et dans sa vie personnelle. Process Communication Model est connu, reconnu et utilisé dans le monde entier comme outil de communication et d’aide au management des entreprises.

Ce modèle a été créé par le psychologue américain Taibi Kahler, PhD, en collaboration avec la NASA, à la fin des années 70, pour constituer des équipes complémentaires, soudées, et prévoir les réactions sous stress des astronautes.

Programme
La pédagogie utilisée est basée sur une alternance entre théorie et pratique : exercices, jeux de rôle, entraînements avec le formateur, le simulateur et entre pairs.

Comprendre les concepts de base PCM

Distinguer la manière de dire de ce qui est dit.
Connaître les six Types de Personnalité et leur manière spécifique de communiquer.
Remise à chaque participant de son Profil PCM.
Développer une communication positive

Savoir utiliser la règle de la communication.
Les différents modes de perception pour chaque Type de Personnalité.
Identifier les signaux précurseurs de tension ou de conflits naissants

Reconnaître les signes, attitudes et comportements révélateurs du Type de Personnalité de son interlocuteur.
Utiliser le bon canal de communication.
Gérer les situations de Mécommunication, tensions, incompréhensions, inefficacité, conflit naissant ou avéré…

Les besoins psychologiques : source de motivation ou de démotivation
Comment identifier les manifestations positives ou négatives des besoins
psychologiques de son interlocuteur. Comment y répondre ?
Le stress négatif et ses différentes manifestations.
Les trois degrés de stress : « drivers », mécanismes d’échec et désespoir.
Gérer les comportements sous stress
Stratégies d’intervention pour revenir à une communication positive
Objectifs
C’est en mixant la théorie et la pratique que les participants pourront mieux comprendre leur mode de fonctionnement, leur type de personnalité et développer leurs compétences en communication à partir de :

1. La connaissance de soi et des autres :

Connaître sa structure de personnalité
Utiliser le Canal de Communication approprié à son interlocuteur
Repérer ses sources de motivation et les développer
Identifier les signaux précurseurs de tension ou de conflits naissants
2. Gérer la relation en individualisant sa communication :

Interagir avec le Canal de communication approprié à son interlocuteur
Gérer les signaux précurseurs de tension ou de conflits naissants
Gérer les comportements sous stress

Adresse: 

Chemin de la Biôle 1, 1860 Aigle, Géo localisation

Région: 

Vaud, Suisse

Horaire: 

Plus d'informations sur notre site internet

Site: 

www.naturiel.ch/agenda/cours-formations-continues/developpement-personnel/sandra-gagne-niveau-1/